Notre premier Twittconte dans la classe de madame Charlier

Notre premier Twittconte  dans la classe de madame Charlier

Cette année, nous avons participé à notre premier Twittconte avec une classe française, la classe de Sandrine Descombes le 17  février.

La semaine précédente, nous avons travaillé sur la trame de « La belle lisse poire du prince de Motordu. Nous nous sommes ensuite répartis les personnages: nos amis twitteraient en tant que princesse Dezécoles et les enfants de l’école. Notre classe jouerait les rôles du prince et des parents de Motordu. Nos enseignantes twitteraient à la place du narrateur pour rythmer la journée.

Ensuite, nous nous sommes répartis en 2 groupes. Nous avons écrit les tweets de notre personnage. Il a fallu vérifier qu’ils ne dépassent pas 140  caractères et qu’il n’y avait aucune erreur orthographique.

Nous avons illustré les tweets et créé nos documents nécessaires: un avis de recherche, une invitation au mariage.

Ensuite, nous avons créé un dictionnaire des mots tordus: nous avons envoyé 3 mots à définir à nos correspondants et ils en ont choisi 3 pour nous. Ensuite, nous avons créé des définitions tordues et nous les avons illustrées. Nous avons créé notre livre numérique sur la tablette grâce à Book Creator.

 

 

Puis, nous avons réalisé une vidéo contre le harcèlement. Pour cela, nous nous  sommes déguisés.

Notre vidéo:

 

Enfin, nous avons préparé le générique de notre Twittconte. Nous avons appris et enregistré la chanson « Polyglotte » d’Henri Dès.

 

Le 07 février, c’était le grand jour. Nous avons vécu notre première journée Twittconte. C’était très prenant!

Si vous ne l’avez pas vécu, voici le lien pour nous lire:

https://storify.com/Twitt_contes/twittconte-le-prince-de-motordu

 

Related Images:

1 Comment

  1. Alpi

    Que de belles réalisations!! Nous sommes très fiers de vous !!! Votre vidéo sur le harcèlement devrait être vue par tous les élèves !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *