La bataille des livres dans la classe de madame Charlier

La bataille des livres dans la classe de madame Charlier

Cette année, notre classe participe à la bataille des livres. Nous avons décidé de travailler en  écriture sur un projet de correspondance imaginaire entre un auteur de livre , monsieur Bellefeuille, et une classe un peu étrange.

Nous avons commencé par créer notre carnet de lecture.

Nous lisons 1/4 d’heure par jour nos livres et nous complétons notre carnet individuellement. Nous complétons aussi une affiche commune avec les informations autour des couvertures du livre.

Nous créons notre correspondance à partir d’un défi lancé par Sylvie Neeman sur le site de la bataille des livres.Nous avons d’abord lu le premier chapitre créé par Sylvie Neeman puis nous avons imaginé notre classe et nos personnages. Ensuite, nous avons créé le second chapitre. Nous avons écrit ensemble la partie commune et chacun a décrit son personnage à la suite de la lettre.

 

Related Images:

2 Comments

  1. Parents d'Ophélio Et Timéo

    Chouette projet! Les petits monstres sont très attentifs et créatifs! Bravo!
    Bonnes lectures et bonnes écritures…

  2. Maman de Victor

    Effectivement un chouette projet !!! Nos enfants ont la chance de pouvoir écrire et ce par plaisir !!! Cela change des traditionnelles rédactions souvent ennuyeuses. Vous savez aller chercher la créativité chez nos petits bouts…. Merci madame Charlier . Bravo à tous !!! Votre histoire est géniale !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *