Depuis la semaine dernière, tous les élèves de l’établissement – de la classe d’accueil aux élèves de 6ème primaire – calculent des superficies, des périmètres, réalisent en classe des plantations en recherchant les conditions nécessaires à la vie d’une plante…
Les élèves de maternelle ont découvert « Jack et le haricot magique ». Ils ont ensuite réalisé des plantations de haricots en classe.
Ce mardi, les élèves de madame Emilie ont préparé les bacs sous forme de grands quadrillages afin que les plus petits plantent de manière efficace. Ils ont pu ainsi planter des fraisiers, des plantes aromatiques et différentes fleurs à bulbes et en graines.
Mesurer, compter, lire, utiliser de beaux mots, le vocabulaire adéquat, se repérer dans un quadrillage, être en éveil,coopérer et s’entraider! Une affaire à suivre dans nos minis jardins!
Pendant ce temps, les élèves de madame Charlier ont planté des capucines en classe pour rechercher les conditions idéales pour qu’une plante grandisse.
Chaque jour, ils observent, dessinent et soignent leurs plants et attendent les premières feuilles avec impatience. Actuellement seule la capucine de Keni commence à germer dans la ouate humidifiée.
En classe, ils ont aussi planté des plantes aromatiques à l’abri du gel afin de vérifier si les conditions climatiques joueront dans l’apparition des différentes plantes.
Enfin, les P1, P2 et P3 ont semé des plantes à l’extérieur de manière à ce que leur bac soit symétrique à celui des maternelles grâce à un plan et un quadrillage construits par les élèves de P5 et P6.