Après une excellente nuit sans larme, nous avons mis un temps record pour nous habiller et ranger nos chambres! En attendant le petit déjeuner, nous pouvons regarder One Piece… C’est la première fois en 10 ans que je vois ça! Quel bonheur! Ce matin, les loulous attendaient vos messages avec le sourire!
A tout à l’heure! Voici quelques photos pour vous faire patienter!
Nous avons fait un long voyage pour aller à l’ardoisière de Bertrix.
Elle a été construite à partir d’une grotte.Nous avons dû mettre des casques pour se protéger: si on se cogne la tête, on risque de se blesser. Monsieur Bernard, l’instituteur, nous a appris qu’il y avait 3 profondeurs: -25m, -40m et -60m. En dessous de 25m, la grotte était inondée. L’ardoisière a été créée en 1889 et a fait faillite en 1976. Il y a différents métiers: l’abatteur, le porteur, le pousseur de wagons. On y travaille le schiste. Morépire veut dire « Pierre noire ».
Au centre, nous avons mangé de la saucisse avec de la purée de brocolis et des pommes de terre. Comme, un bon Nougati un peu dur selon Timéo.
Après-midi, nous avons travaillé autour de l’écosystème de la forêt. Madame Charlier nous a fait mettre nos bottes pour rien car c’était dans le centre. Nous avons fait 3 activités: les étiquettes à classer (animaux, végétaux et autres), la toile d’araignée pour comprendre de quoi chacun a besoin et les relations entre les différents éléments. Ensuite, dans la salle de gymnastique, nous avons fait un jeu autour de la chaine alimentaire. Il y avait 3 équipes: le renard, les musaraignes et les limaces. Les limaces devaient ramasser des pissenlits.
Un texte écrit par Timéo, Victor et Simon.