Informations COVID 27 octobre

Afin d’être prêts à tout nouveau changement de situation dans la gestion de la crise de la COVID, nous avons mis en place plusieurs choses pour la rentrée de novembre :

  1. Les diners et potages ne seront plus servis. Nous proposerons juste des sandwichs jusqu’à nouvel ordre à partir du 12 novembre.
  2. Afin de communiquer plus facilement, tant avec moi qu’avec les institutrices, nous vous proposons un site où seront déposés les travaux pour les enfants, les vidéos des enseignants, les notes de la direction et bien d’autres choses encore. Cette application est téléchargeable gratuitement. Cette application se nomme « Toute mon année » et est déjà utilisée en P3 4 5 et 6. Elle sera étendue à toutes les classes. Afin de pouvoir  vous envoyer les informations liées à l’école, à la gestion de la COVID et des classes, j’ai absolument besoin de vos adresses mails (en cas de séparation, j’aurai besoin du mail de chaque parent). Je vous demande donc de m’envoyer un mail avec en sujet le nom et prénom de votre enfant sur dir.fond@arthuin.be avant ce samedi 31 octobre 2020.
  3. Si nous sommes amenés à travailler en distanciel, je rappelle que votre enfant doit travailler pour l’école et que le travail demandé et communiqué par les institutrices doit être réalisé et remis aux institutrices chaque semaine ou chaque jour selon leurs consignes. Cela nous permettra d’accompagner correctement votre enfant. Si un confinement était à nouveau de mise et devait perdurer, ce travail compterait pour le travail à domicile dans le bulletin et le carnet de compétences. Evidemment, il est inutile de faire ce travail à leur place car cela fausserait les réels acquis de vos enfants. Lors de la reprise, ils risqueraient d’être perdus car les données auraient été faussées.
  4. Lorsque nous rentrerons, je vous demanderai de poursuivre les efforts de distanciation et de port de masques. Nous vous remercions d’ailleurs pour votre entière collaboration.

          Au nom de toute l’équipe éducative, je vous remercie pour votre aide.

Pour l’équipe éducative,

Sandrine Charlier directrice

                     

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *