Informations COVID 22 octobre

Afin de terminer cette première période de manière sereine, prudente et humaine, nous proposons un accueil en plusieurs vagues de vos enfants chaque jour jusqu’aux congés de Toussaint. Tous les adultes devront porter un masque et respecter la distanciation (1,5 m). Je demande qu’un seul adulte par famille vienne conduire chercher les enfants dans l’enceinte de l’école. Toute personne ne faisant pas partie de l’établissement ne pourra pas y entrer, et ce, afin de maintenir plus facilement la distanciation sociale.

Les élèves de la 3ème à la 6ème primaire rentreront en classe directement à 8h15. Les élèves de maternelle et 1ère et 2ème primaire rentreront à 8h30.

Nous vous proposons le soir d’étaler aussi le retour à la maison.

Le maternel et les P1 P2 sortiront à 15h20 et le mercredi à 11h40. Les P3, P4, P5 et P6 sortiront quant à eux à 15h30 et le mercredi à 11h50.

L’école des devoirs sera supprimée cette semaine et les enfants n’auront pas de devoir ni de leçon. Une garderie sera assurée jusque 17h tous les jours.

Nous avons réparti les récréations et les repas de midi de manière à avoir de plus petits groupes d’enfants tant sur la cour qu’au restaurant scolaire. Les enfants retourneront en classe à 13h au lieu de 13h30.

Le masque n’est pas obligatoire pour les enfants mais il est autorisé.

Nous nous engageons bien évidemment à veiller aux règles d’hygiène et d’entretien afin de limiter au maximum tout risque. Chaque classe est équipée de produits et de serviettes. De même, mesdames Virginie et Michaella mettent un point d’honneur à désinfecter correctement tous les lieux de vie de vos enfants.

Actuellement, nous n’avons aucun cas positif au covid et nous mettons un point d’honneur à accompagner vos enfants même s’ils sont en quarantaine en vous transmettant le travail qui doit être fait à la maison.

          Au nom de toute l’équipe éducative, je vous remercie pour votre aide.

                                                                                Pour l’équipe éducative,

Sandrine Charlier, directrice

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *