Menu

Consignes Covid 06 décembre

5 décembre 2021 - Informations pratiques

Comme vous l’avez entendu dans les médias, les écoles fermeront leurs portes le 17 décembre au soir.
A partir de demain, tous les enfants à partir de 6 ans devront venir avec un masque ou une visière et le porter. Afin de les soulager, nous ferons régulièrement des pauses de 5 minutes pour qu’ils prennent l’air. Durant la récréation, il n’est actuellement pas question de le porter.
Le temps de midi est déjà organisé de manière à séparer les classes à table et diminuer le nombre d’enfants dans le réfectoire en même temps.
Actuellement, la seule classe devant être fermée car il y a deux cas positifs est la classe de madame Audrey.
De plus, les écoles du Sacré Coeur et de Binche fermant des classes, mesdames Audrey et Wanda se retrouvent coincées à leur domicile. Madame Julie quant à elle est toujours malade et en confinement.

Pendant la quarantaine des enfants ou lorsqu’une classe est fermée, les institutrices gardent un lien avec leurs élèves via la plateforme « Toute mon année ». Il est dès lors essentiel que votre enfant fasse son travail et se mette en ordre au jour le jour.
S’il vous est impossible de vous connecter ou que vous avez égaré les codes n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Ce contact est essentiel. Nos élèves ont besoin de continuer à travailler afin de ne pas, de nouveau creuser un écart entre eux.
Je vous demanderai de m’avertir dès que vous testez votre enfant et dès que vous avez un résultat afin de limiter immédiatement toute propagation et ce, que le résultat soit positif ou négatif. Aujourd’hui soir encore, j’apprends par hasard que deux enfants sont positifs.
Je vous remercie de votre collaboration et votre entraide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.