Consignes de retour à l’école pour le primaire le 29/11

Chers parents,

Comme promis me voici de retour avec les consignes de rentrée pour ce lundi 29 novembre.

Les institutrices et Mihaela sont toutes négatives suite à ce premier test. Cependant, madame Coraline et madame Audrey n’étant pas vaccinées pour des raisons médicales, elles doivent attendre le 2ème test afin de reprendre le chemin de l’école. Au niveau des enfants, plusieurs ont été testés avec un retour des tests négatif. Dans la classe de madame Terroir, un cas positif actuellement. Soyez donc encore plus vigilants cette semaine en particulier dans cette classe.

Les enfants de maternelles reprendront les cours à partir du 06 décembre. Cela signifie que mesdames Wanda et Julie prendront chacun une classe de primaire afin de poursuivre le travail en parallèle avec leur deux collègues en quarantaine. Cela évitera de mélanger les bulles durant les cours. Les autres enseignantes garderont leur classe habituelle.

Madame Coraline ayant besoin d’être écartée pour ds raisons de santé, nous avons décidé que ses élèves rejoindraient leur classe registre officielle. A partir du 06 décembre, les élèves de P2 rejoindront madame Audrey et les élèves de P3 rejoindront madame Terroir. Nous mettons tout en oeuvre pour que ces loulous déjà malmenés par l’absence de professeurs et les multiples remplacements puissent cette année poursuivre un cursus plus serein et ne pas être sans cesse dispatchés dans toutes les classes. Si nous finissons par trouver une remplaçante en cette période de pénurie d’enseignants, nous reformerons la classe de départ.

Nous vous demanderons le temps de la quarantaine des maternelles (jusqu’au 3 décembre) que chaque enfant du primaire porte un masque à l’école afin d’empêcher toute propagation. De même, nous conseillons à vos enfants d’éviter de jouer avec leurs amis à l’extérieur jusqu’au 3 décembre afin d’éviter toute contamination extérieure. Je sais que ce n’est pas toujours facile mais il en va de notre santé et surtout celles de nos enfants. Il nous reste une petite semaine à tenir bon.

Enfin, c’est avec tristesse que je dois annoncer aux élèves de P5 P6 que le voyage à Wellin est supprimé. Notre ministre a interdit tout voyage scolaire. les parents de la classe de madame Charlier seront donc remboursés intégralement cette semaine.

Actuellement, la région de Charleroi et Thuin est particulièrement touchée. Certains parents et enfants souffrant de maladies plus ou moins graves doivent aussi être préservés. C’est pourquoi, je vous demanderai de respecter encore les gestes barrière, en particulier le port du masque et la distanciation. Soyons solidaires tous ensemble…

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *