Les Savanturiers à Paris: une journée de découvertes!

Le 29 mai, notre classe s’est rendue à Paris au congrès de Savanturiers.

Rendez-vous à 6 heures devant l’Athénée de Beaumont. Christian, le chauffeur du bus de l’Athénée de Beaumont nous a conduit avec beaucoup de gentillesse malgré l’heure matinale jusqu’à Maubeuge. Nous sommes alors montés dans le train reliant  Maubeuge et Paris. C’était parti pour 3 heures de train. durant lesquelles nous avons pu entendre l’interview de notre classe sur BEL RTL et Radio Contact… Quelle fierté! A Paris, nous avons pris le métro. Quelle expérience!

Arrivés à la cité des Sciences à 9h30, nous avons d’abord assisté au présentations de projets d’autres écoles autour du numérique, de la programmation et du cerveau. Cela nous a donné envie de poursuivre l’aventure l’an prochain!

Après un pique-nique dans le parc de la cité, nous avons présenté nos recherches et créations autour de l’Histoire de Thuin. Nous avions réalisé des panneaux pour présenter nos découvertes actuelles.

Puis, nous avons dévoilé notre site internet:  http://ermeline.be

Ensuite, nous avons animé un atelier « Poteries comme au temps des Gallo-Romains ». Nous avons reçu beaucoup de félicitations. Nous avons aussi participé à des ateliers animés par les Savanturiers et par d’autres écoles. Nous avons même appris à créer nos premiers minis programmes! Quelle aventure!

Après toutes ces émotions, nous sommes allés manger à la gare de Paris Nord. Nous sommes rentrés à 22 heures. Merci à Christian, à la section secondaire de l’Athénée de Beaumont, madame Colot et tous nos accompagnateurs!

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *